Accueil / Matériels / cesa et cuma: une solution


CESA et CUMA: une solution

Sujet posté le 14/11/2008 à 15H28 par joueur_13228_2
JOUEUR_120092_2 23/11/2008 à 08H21
JOUEUR_92203_2 23/11/2008 à 12H37
up


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_108952_2 24/11/2008 à 10H33
Bonjour moi je voudrais reagir dans le domaine qui me concerne le plus c'est a dire le transport.
Quel interet a une CUMA d'avoir du materiel de transport mis a part celui de tuer ce qui en font une activite principale?
Je sais que les transporteurs sont rares mais il faut quand meme penser a ceux qui ne font que ca ou qui font cette activite a 80%.
A la limite ou je serais d'accord ce serait pour des transports limités a la zone de la cuma car il est vrai que pour faire de petits transports entre joueurs d'une meme zone cela pourrait donner la possibilité aux joueurs d'etre livré plus vite et a un coup peut etre moindre que 200 euros pour faire 0.2pa.
De plus un joueur prenant un materiel de transport a la cuma aura quelle licence ?
Nous nous sommes bloqué avec la licence de notre choix pendant 84 jours mais cela semble vouloir dire que lorsqu'un joueur voudra du materiel de transport a la CUMA il pourra aussi bien transporter pour lui que pour les autres ce qui est completement illogique.
voila mon avis sinon concernant le materiel agricole je suis tout a fait pour.

merci et bon jeu

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_108952_2 24/11/2008 à 11H33
une idée me viens a l'esprit.Si les CUMA avait des camions betailleres je pense que cela pourrait etre utile pour les transferts batiments/prés ou pour ramener de gros lots de betes du marché et ce la ne porterait pas prejudice aux transporteurs car ce type de camion n'existe pas pour le moment.

Une question aussi si la CUMA detient certains materiels est ce que sera comme dans la realité c'est a dire que si un materiel est deja pris par un joueur celui qui voudra le meme materiel devra attendre que le premier est finit de s'en servir pour pouvoir en beneficier?

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_132961_1 24/11/2008 à 14H18
Taupinette je t'explique, je suis sur le serveur states et je fais de l'ETA par exemple.

Si je veux du matériel en commun c'est quand je veux.
Avec les CUMA (comme présenté) il te faut 4 associé, c'est limité en nombre de matos, et faut 2 personne qui dise oui au CESA. Bref s'il me faut un semoir aujourd'hui pour semer du blé, disons que je l'aurai Jeudi au mieux, parce-qu'il faut que 3 collègues est les moyens d'investir (faut déjà les trouvé) qu'il se connecte assez tôt après toi, puis que les membres du CESA accpete, ce qui n'est pas forcément sûr, et après seulement tu pourra éventuellement acheté le fameux semoir de tes rêves!!! Et encore faut-il qu'il soit en stock, mais ça même en commun il se peut qu'il faille attendre.

Alors et c'est un NON catégorique

____________________
JOUEUR_92203_2 24/11/2008 à 15H31
alors je vais prendre un autre exemple les CAR il faut 3 associers on achete les cereales et autre qu'avec l'accord des autres. tout ce passe bien alors pourquoi pas a travers les CUMA.
autre exemple quand tu achete du materiel en commun tu ne l'a pas forcement le jour ou tu le veux. idem que pour les CUMA
quand au CESA il validera ou non la creation de la CUMA.
autre exemple quand je veux faire de la volaille il me faut bien des poulaillers et la construction et parfois longue.
toutes les activité demande du temps et si tu veux ton semoir le jour J alors tu n'a cas ti prendre a l'avance et non au dernier moment.

tes arguments ne sont pas trés percutant et convainquant. je ne dit pas cela par manque de respect car j'en ai en ver toi on fait juste qu'exposé nos idées.

donc en resumer dans simagri quand tu veux faire quelque chose il faut t'y prendre a l'avance. et faire des economies moi par exemple je veux developper mon activité volaille et crée un atelier bovin. je sais que ca demander du temps et de l'argent donc je commence deja a economiser et faire quelque batiment.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_108952_2 24/11/2008 à 15H37
Pas de reactions a mes commentaires?
Tant pis

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_24258_2 24/11/2008 à 17H23
=>TRANSNATIONAL:
je pense qu'une CUMA transport ne serai utile que pour les membres d'une CAR pour les différent transport sinon je pense qu'il n'y a aucun risque pour ton buisness.
=>TAUPINETTE:
il m'est déja arrivé de devoir acheter un semoi en urgence car il n'avait plus asser de durée de vie. Il a donc fallu que j'achète un semoir en urgence!!!! Et attendre 3 jour pour acheter un semoir n'est pas toujours possible car il y'à des risque des pluie pour les jours a venir ou que dans trois jours il n'st plus possible de cette la culture en question.

____________________
ETA de FIONA rapide simple et efficace dans tout le Languedoc serveur FR2
Le comptoir agricole et son dépot annexe de Lozère accepte tout les contrat parcelle pour le colza. La rémunération est comprise entre 203 et 215€ la tonne.
JOUEUR_13228_2 24/11/2008 à 17H24
pour ce qui est le transport, je pense que c'est dans le domaine agricole, tracteur, benne, plateau.

je ne pense pas que ce soit en rapport avec l'activité transport en elle même

____________________
JOUEUR_108952_2 24/11/2008 à 17H53
FIONA84>je ne pense pas a mon business mais a celui des transporeturs en general et je ne pense pas qu'une CUMA transport est un interet particulier pour les CAR plus que pour le reste.

Les transporteurs investissent beaucoup de temps et d'argent sans avoir eux la possibilite d'acheter en commun comme on peut le faire pour du materiel agricole d'ou je pense que l'activitée transport devrait rester en dehors des CUMA.

Cela reste mon avis

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_132961_1 24/11/2008 à 18H45
Non mais Taupinette, aux Etats-Unis, je suis ETA, je suis co-gérant d'une CAR (et honnêtement là, y'a pas de rapport, nous on prévoit et puis c'est tout)

La saison dernière, j'ai eut un client qui avait 8 parcelles de 150 Ha environ, y'a bien fallu acheté du matos pour répondre à sa demande, parce-que j'étais pas équipé pour, ca va que j'avais de l'argent en suffisance, mais si je n'avais pas l'argent j'aurai simplement demandé dans ma région, pour acheté du matos en commun pour répondre au plus.

Je suis aussi membre du CESA, moi je me connecte généralement vers la fin de l'après midi, les 2 autres se connecte soit le matin soit la nuit (joueur du continent américain), donc désolé ça prendra forcément du temps, parce-que je peux voté moi-même mais faudra que j'attende que les autres les vu aussi.

Pour ton activité volaille ca n'a rien avoir encore une fois il s'agit la de répondre a un client, si une ETA n'est pas capable de répondre dans la journée moi je la prendrais plus, donc j'essaie d'assurer le service qu'il convient.

T'en a envers moi pour qu'elle raison, je voit pas bien, pour ce qui est de prendre de l'avance, je vais te dire que c'est pas un problème avec 800 000 euro sur le compte, j'ai pourtant commander pour ma concession, 2 semoir 2 tracteur 2 ensilleuse 1 presse et une faneuse, pourtant ce même matériel que je possède déjà n'est pas très usé, mais comme tu le dis je prévoi.
Mais s'il faut réagir encore plus vite dis-moi comment je fais, j'envois pété le client???

____________________
JOUEUR_13228_2 24/11/2008 à 23H03
c'est sur que les CUMA vont peut être poser des problèmes outre atlantique vu la grandeur des espaces et le faible nombre de fermes. mais en Europe, la mise en place ne devrait pas causé ces problèmes là

____________________
JOUEUR_132961_1 24/11/2008 à 23H15
ah merci le DAUPHINOIS

____________________
JOUEUR_92203_2 25/11/2008 à 08H47
JAY JAY je n'ai aucun probleme avec toi.
pour toute activité je le rappelle que ce soit activité transport, ferme, CAR, CIA, fromagerie, ... généralement on ce concerte, pour les activité demandant associer et pour les autre on y reflechie a l'avance.
quand tu as de l'argent je ne voi pas quel est l'interer d'acheter en commun. (surtout avec 800 000€).
puis je pense que vous cherché la petite bete la ou il n'y en a pas. lol

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 25/11/2008 à 08H47
vive les CUMA

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_132961_1 25/11/2008 à 16H09
taupinette dis moi tu as idée du matériel qu'il faut pour 8 parcelles de 150 Ha de moyenne a travailler dans la journée, avec un investisseur qui te préviens qu'il va tout mettre en pomme de terre, il ne s'agit pas là juste d'un semoir. J'ai pour plusieurs milliards de matériel. Mais comme tu visiblement tu ne comprends pas le sujet, tu réponds à coté à la plaque. Tu ne réponds pas à ma question, si j'ai un ou 2 autres joueur qui investisse dans 8 parcelles de 150 Ha, là je suis à peu près sûr que je ne pourrai pas répondre présent. Alors je te repose ma question est-ce que j'envois pété mes clients, ou bien je demande à des joueurs de la région d'acheté en commun du matériel??? Ou encore j'attends 15 plombes que le CESA accepte d'ouvrir une CUMA???
Voilà je pense que si tu ne comprends toujours pas je peux vraiment rien pour toi.

Et je dis pour la dernière fois un gros NON au CUMA.

____________________
JOUEUR_17407_5 25/11/2008 à 22H26
Jay JAy +1 Moi meme etant eta je suis d'accord avec lui
JOUEUR_13228_2 25/11/2008 à 23H29
je suis aussi ETA et je ne vois pas le problème.

comme je le dit à mes stagiaires, ne vous lancez pas dans une activité si vous n'avez pas les moyens pour, l'ETA en fait parti. donc si on se lance dedans, c'est en tout état de cause. on s'est forcément, qu'il nous faudra du matériel, et que ça coute cher. encore une fois, je souligne le fait que l'Europe et le continent américain ne sont pas identique du point de vue des surfaces, les parcelles étant beaucoup plus grandes aux USA et au Canada.

mais bon ce que je vois c'est que Jay Jay tu es contre les CUMA surtout par rapport à ce que je viens de citer, et je ne pense pas que ce soit une bonne raison. par exemple les semis et les récoltes peuvent se faire sur plusieurs jours. je comprends tout à fait ton point de vue par rapport à des clients exigeants mais comme dans la réalité, on ne peut pas tout faire le jour même. après il s'offre deux possibilités: investir à outrance pour répondre à la moindre demande d'un client ou plutôt être modérer en leur demandant d'être patient pendant un jour. je pense qu'il y a une certaine limite à ne pas dépasser et des fois, ça ne fait pas de mal de laisser un peu de place à la concurrence. pour mes parcelles hors région, je fais appel à plusieurs ETA, cela permet d'en avoir toujours une prête à répondre au plus vite, plutôt que d'en avoir qu'une seule qui est submergée de commandes.

____________________
JOUEUR_132961_1 26/11/2008 à 00H59
Je suis d'accord avec toi, il faut de l'argent pour financer l'ETA, ça c'est indéniable, et je suis pas contre la concurrence mais il n'y a que moi dans la région. Faut pas oublier non plus que le serveur est le dernier arriver. Donc qu'il n'y a que peu de joueur capable de rendre tout les service annexes à la ferme de base.

C'est pour ça que je suis contre la CUMA, qui risque de mettre en péril un serveur qui n'est déjà pas dès plus dynamique.

____________________
JOUEUR_92203_2 26/11/2008 à 09H21
au contraire les cuma vont dynamiser et raprocher les personnes surtout que sur ton serveur c'est vaste

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_7453_2 26/11/2008 à 10H35
Sachant qu'il faut être inscrit depuis 2 ans pour créé une CUMA...

A mon avis les ETA ont tout intérêt a voir apparaitre les CUMA en échange de la disparition des achats en communs...
JOUEUR_7453_2 26/11/2008 à 10H38
Sachant que le rôle des CUMA est de remplacer, de façon beaucoup plus stricte, les achats en communs.
JOUEUR_17407_5 26/11/2008 à 18H21
Mouai imagions que 4 personne acheté une ensileuse en commun 4x moins de commande pour nous etc alor vous voulez nous faire coulez en proposant ca
JOUEUR_92203_2 26/11/2008 à 22H13
et quand deux ou plusieur personne achete du materiel en commun par exple une ensileuse tu croi que heux ne te font pas de concurrence de plus ils n'ont pas besoin de crée une structure comme les CUMA, ils ne sont pas limité en materiel, et peuvent etre en commun dans toute la region et ne pas avoir besoin d'etre sur le jeux depuis deux saisons
alors?????

perso je suis pour les CUMA et vous le savais
vous cherchez des probleme ou il n'y en as pas vous etez comme les politicien vous regarder pas le probleme en face mais plutot vous regarder a son opposé.

je vous rapelle (pour ressentrer le sujet) que les CUMA (si elles sont mises en place) sont faite pour limiter les achat en commun dans le but:
reduire les multi
favoriser le developement des eta
mieux federer les personne souhaitant avoir du materiel en commun
et aussi de s'assurer du serieux du joueur par le temps passé sur le jeux

voila

les CUMA auront le meme effet que l'acchat du materiel en commun, mais il sera plus dur de pouvoir avoir du materiel en commun


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_13228_2 26/11/2008 à 22H51
sans oublier que ceux qui ont du matériel en commun comme dit taupinette font aussi ETA, donc de la concurrence....

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :